SUISSE
Un week-end à Loèche-les-Bains quand tout (ou presque) est fermé
Ah Loèche-les-Bains… Loèche qui d’ordinaire est synonyme de bains, de bien-être, de bons restaurants et de terrasses au soleil semble cette année bien différent ! Même si un léger assouplissement des mesures sanitaires a eu lieu le 1er mars, avec notamment la réouverture des bassins extérieurs pour le Leukerbad Therme, les activités sont drastiquement limitées et les restaurants commencent vraiment à manquer ! La montagne c’est également la petite bière sur les pistes et les rösti à midi… Mais bon, s’apitoyer sur notre sort ne changera pas les choses, alors que faire pour profiter de ses vacances à Loèche-les-Bains quand tout, ou presque, est fermé ?
Projet BYOM : 1 masque et 37 designs
Depuis le mois de mars, le sujet de la crise sanitaire du coronavirus est omniprésent ! Une partie de la population a dû arrêter de travailler et s’est retrouvée coincée à la maison. L’occasion pour certain de laisser parler leur créativité avec le projet BYOM (Bring Your Own Mask).
Trois lieux originaux à visiter près d’Yverdon
Qui dit dimanche, dit promenades et aventures ! Yverdon et ses alentours offrent quelques jolis endroits à explorer comme le Château, Champ-Pittet ou encore la Maison d’Ailleurs. Il faut cependant avouer que, malgré le fait que ce soit la deuxième plus grande ville du canton de Vaud, on en a vite fait le tour… Alors voici trois lieux des plus originaux à découvrir à proximité !
Leukerbad : Pourquoi aller à la montagne en été ?
On aime la montagne ! Évidemment, on l’aime quand la neige recouvre ses sommets, quand il est l’heure de boire un bon verre de vin chaud et encore plus quand on s’assied le ventre creux devant une fondue, une croute au fromage ou encore des roestis. Mais, on l’aime surtout quand il fait beau, quand il n’y a pas trop de monde et qu’on peut se promener sans enfiler deux paires de chaussettes, un pull polaire, une veste, deux écharpes, une cagoule et un bonnet. Vous l’aurez compris, voici quatre bonnes raisons d’aller à la montagne en été.
Un dimanche à Avenches sans dépenser un denier
Notre belle Suisse regorge d’endroits et de villes à visiter où sont présents de nombreux vestiges du passé. Profitez d’un weekend de libre pour vous rendre à Avenches afin de visiter le musée ainsi que les ruines de l’ancienne capitale de l’Helvétie romaine. Et que peut-on imaginer de mieux que se renseigner sur notre passé, sur celui de notre pays, et le tout sans dépenser un seul franc ?
Passer une nuit atypique en Suisse
Passer une nuit à l’hôtel, c’est toujours bien. Seul bémol, malgré les décorations différentes d’un hôtel à l’autre, les chambres restent globalement les mêmes et on tombe rarement sur un endroit vraiment original. Alors que diriez-vous de dormir dans un lieu atypique en quittant la terre ferme ? Sortir des grandes villes et du passage constant pour passer une nuit dans la nature, sans sacrifier pour autant le confort ?
DERNIER ENDROIT VISITÉ
PROCHAIN ENDROIT À VISITER