Quatre bonnes adresses pour manger à Édimbourg

par | Août 6, 2019 | Travel

Ah manger, manger… c’est que du bonheur ! Voyager à travers de somptueux paysages et visiter les monuments, c’est bien. Mais que serait un voyage sans découvrir la gastronomie du pays ? Alors prenez votre stylo, notez bien toutes les adresses et laissez-vous emporter par les différentes saveurs d’Édimbourg !

Étant deux gros mangeurs Damien et moi, la nourriture et les restaurant font toujours parties intégrantes de nos voyages. Je vous laisse donc découvrir quatre lieux totalement différents mais qui sauront ravir vos papilles !

1. The Witchery

Pas forcément destiné au budget des backpapers, mais loin d’être hors de prix, je nomme The Witchery ! Gros coup de cœur pour cette pièce remplie de chandeliers, de gargouilles et de lampes biscornues qui rappellent d’après moi fortement l’ambiance d’Harry Potter. Une carte variée avec des mets régionaux raffinés et une carte des vins de 80 pages… Je vous souhaite bonne chance pour faire votre choix !

 352 Castlehill, Edinburgh

2. Makars Gourmet Mash Bar 

 

Envie de pommes de terre, mais marre des frites ? Bienvenue chez Makars Gourmet Mash Bar, spécialisé dans la purée de pomme de terre. Vous y trouverez de nombreuses sortes de purées différentes ainsi que de la viande et des plats végétariens. Laissez-vous tenter par un petit haggis afin de découvrir la spécialité du pays cuisinée à merveille.

 9 N Bank St, Edinburgh

3. The Fishmarket

 

Comment venir en Écosse sans gouter à leur fameux fish and chips ? Si vous souhaitez sortir de votre statut de touriste et vous fondre dans la masse des locaux, c’est à The Fishmarket que vous devez vous rendre ! Faites la queue pour prendre votre plat à l’emporter et opter pour le filleted haddock qui est à tomber. Vous pouvez choisir la taille : medium, large ou whale. Croyez-moi sur parole petits gourmands, le large vous suffira amplement et bon courage aux petits curieux qui voudraient tenter le diable. Pour finir, un peu de sel sur ses frites et hop on embarque notre box direction le bord de mer pour un repas avec vue !

 23A Pier Pl, Edinburgh

4. Clarinda’s Tearoom

 

Si vous souhaitez manger un vrai scottish breakfast dans un tearoom anglais très kitch et totalement dépaysant, c’est chez Clarinda’s Tearoom que ça se passe. Des tasses en porcelaine, un meuble rempli de scones et autres pâtisseries, des napperons et une tapisserie à fleurs, bref un décor parfait pour s’imaginer boire le thé avec la reine. Petit bémol : les cafés qui font plutôt la taille d’une soupe, mais petit plus : le scottish breakfast avec du haggis !

69 Canongate, Edinburgh

Et pour dormir ?

Booking.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi…

Un week-end à Loèche-les-Bains quand tout (ou presque) est fermé

Ah Loèche-les-Bains… Loèche qui d’ordinaire est synonyme de bains, de bien-être, de bons restaurants et de terrasses au soleil semble cette année bien différent ! Même si un léger assouplissement des mesures sanitaires a eu lieu le 1er mars, avec notamment la réouverture des bassins extérieurs pour le Leukerbad Therme, les activités sont drastiquement limitées et les restaurants commencent vraiment à manquer ! La montagne c’est également la petite bière sur les pistes et les rösti à midi… Mais bon, s’apitoyer sur notre sort ne changera pas les choses, alors que faire pour profiter de ses vacances à Loèche-les-Bains quand tout, ou presque, est fermé ?

Routine beauté naturelle avec la marque suisse Sélène cosmétique

Qu’on se le dise… Les petits flocons de neige qui recouvrent les toits des maisons, les sapins et les champs d’un blanc immaculé dès les premiers jours d’hiver sont remplis de charme. Mais alors quel froid ! Alors pour éviter que la peau commence à s’assécher et tirailler, il est primordial d’avoir une route beauté adaptée à sa peau et suffisamment hydratante. Pour ce faire, on use et abuse de principes actifs tels que l’aloé vera et on opte surtout pour des produits naturels et bios qui respectent notre peau ! Ma dernière trouvaille : la marque Sélène cosmétique qui propose une belle gamme de laits hydratants, de crèmes ou encore d’eau florale, avec des ingrédients de qualité qui respectent l’environnement !