Routine beauté naturelle avec la marque suisse Sélène cosmétique

par | Déc 4, 2020 | Beauty

Qu’on se le dise… Les petits flocons de neige qui recouvrent les toits des maisons, les sapins et les champs d’un blanc immaculé dès les premiers jours d’hiver sont remplis de charme. Mais alors quel froid ! Pour éviter que la peau s’asséche et tiraille, il est primordial d’avoir une routine beauté adaptée à sa peau et suffisamment hydratante. Pour ce faire, on use et abuse de principes actifs tels que l’aloé vera et on opte surtout pour des produits naturels et bios qui respectent notre peau ! Ma dernière trouvaille : la marque Sélène cosmétique qui propose une belle gamme de laits démaquillants, de crèmes hydratantes ou encore d’eaux florales, avec des ingrédients de qualité qui respectent l’environnement !

Sélène cosmétique : une marque suisse de cosmétiques naturels

 

Depuis 2008, la marque Sélène cosmétique propose des cosmétiques naturels et gourmands. Les produits, alliant écologie et efficacité des plantes, sont fabriqués dans un laboratoire familial et artisanal. Les extraits de plantes proviennent de cultures biologiques ou du commerce équitable. Les matières premières sont issues d’une production saisonnière ce qui explique que les différents cosmétiques sont produits en petite quantité et ne contiennent aucun ingrédient de l’industrie pétrochimique.

 

Parmi les différentes gammes, on opte avec plaisir pour celle à l’aloé véra ! L’aloé vera est un pur concentré de nutriments. Avec son action cicatrisante et anti-inflammatoire qui protège la peau des agressions extérieurs, ce composé est parfait pour affronter les longues et froides journées d’hiver ! Quant à celles qui souhaiteraient prévenir ou atténuer les effets du temps, Sélène propose une gamme anti-âge avec un trio de produits dont une eau florale à base de rose, une crème au géranium et un contour des yeux.

Trois bonnes raisons d’opter pour la marque Sélène cosmétique

 

  • Les cosmétiques contiennent plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, avec notamment de l’aloé vera, des eaux florales, du karité, des huiles végétales ainsi que des huiles essentielles et des extraits de plante.
  • Les produits sont garantis sans parabens, sans parfums, sans silicones et sans ingrédients issus de l’industrie pétrochimique.
  • Les pots et flacons sont réutilisables et recyclables. Ni les ingrédients ni les produits finis ne sont testés sur les animaux.

Ma sélection de produits pour une routine beauté complète

Produits Cosmétiques Naturel Bio Sélène Crème Eau florale Nettoyant Peau Visage

1. Aloé Vera lait démaquillant visage et yeux, 200ml, 39 CHF

Ce lait démaquillant est composé de quatre principes actifs : l’aloé vera qui hydrate, revitalise, cicatrise et apaise, le sésame riche en oméga 6 et 9 qui nourrit, l’olive bio riche en acide gras essentiels et vitamines ainsi que de la glycérine végétale biologique hydratante.

Concernant son utilisation, il vous suffit de déposer un peu de lait démaquillant au creux de la main, de masser le visage du centre vers l’extérieur avec de légers mouvements circulaires et de rincer à l’eau fraiche.

 

2.  Eau florale Eclat du Teint, 200ml, 28 CHF

Cette eau florale est composée de trois principes actifs : l’eau florale de rose biologique anti-rides, astringente, tonifiante et anti-inflammatoire, la carotte qui est un régénérateur cutané et l’hélichryse italienne biologique pour ses propriétés circulatoires qui font d’elle un allié pour les petits vaisseaux capillaires.

Elle s’utilise le matin pour tonifier la peau et le soir pour parfaire le démaquillage, mais toujours après avoir nettoyé la peau avec un lait démaquillant ou nettoyant. Pour l’appliquer, il vous suffit de vaporiser votre visage et de passer une lingette démaquillante réutilisable pour nettoyer et enlever le surplus.

 

3. Aloé vera Jojoba crème légère hydratante, 50ml, 30 CHF

Trois principes actifs sont présents dans cette crème : l’aloé vera qui hydrate, cicatrise et apaise, l’huile de jojoba qui a des vertus équilibrantes et le concombre rafraîchissant, apaisant et qui améliore l’unification du teint.

Cette crème convient à tout type de peau, mais elle est plus spécifiquement adaptée aux peaux déshydratées ou ternes. Elle s’applique au quotidien sur peau propre et tonifiée après l’utilisation d’une eau florale.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi…

Découvrir l’Écosse en cinq lieux phares

Des plaines vertes à perte de vue, des moutons, des montagnes, la mer, beaucoup de fish and chips, de nombreux lacs et quelques monstres marins… Oui oui, vous l’aurez deviné, bienvenue en Écosse ! Si vous n’avez encore jamais visité ce beau pays, je vous embarque avec moi pour en faire le tour à travers cinq lieux incontournables.

PARTENARIAT 

affiliate@gournal.ch

FOUNDER

Géraldine Overney

Mentions légales