MOOD : Une bague à personnaliser selon son humeur
Parfois, on achète une bague, on la porte beaucoup, puis on s’en lasse et on la laisse de côté. Après tout, c’est normal ! On grandit, on évolue et nos goûts d’antan ne correspondent plus à nos envies actuelles. La marque mood a eu une idée ingénieuse pour contrer ce problème ! Si nous pouvions modifier nous-mêmes notre bijou en fonction de notre look, de notre humeur ou de notre personnalité, nous en lasserions-nous ? Avec ces combinaisons infinies, la bague mood est faite pour nous accompagner au fil des ans et s’adapter à la personne que nous sommes !
Le concept
Mood n’est pas seulement une bague, mais un concept : celui d’avoir une bague qui s’adapte à notre envie du jour. Les bagues mood sont particulières car elles sont constituées de deux parties : un anneau en acier comme base et une pièce amovible nommée addon. Cette construction permet des possibilités infinies !
Une autre de ses caractéristiques est que la bague est androgyne. Avec son design épuré, elle s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes en fonction des addons choisis. Par ailleurs, certains addons sertis ou en or seront idéaux pour une soirée habillée, alors que ceux en aluminium se porteront même pour faire du sport. La majorité de leurs ambassadeurs sont d’ailleurs des sportifs et sportives de haut niveau !
Une bague swiss made
Véritable atout, les bagues mood ont été imaginées, designées et créées en Suisse. Elles sont certifiées swiss made depuis 2004. Ce swiss made est particulièrement important car la qualité du sertissage suisse est reconnue. Chez mood, le sertissage est extrêmement précis et les outils sont très fins ce qui permet une grande qualité des bijoux. Autre point éthiquement non-négligeable : les intermédiaires sont réduits au strict minimum et, depuis 2006, leur ligne d’approvisionnement suit le Kimberley process qui interdit la commercialisation des pierres provenant de pays en guerre afin d’éviter de financer ce conflit.
Où trouver une bague mood ?
Vous pouvez acheter une bague mood sur leur site web www.yourmood.net ou dans une de leurs boutiques physiques. Les boutiques se situent à Orbe, à Carouge, à Martigny, à Zurich, à Fribourg et même à Barcelone. Dans le cas où vous commanderiez une bague en ligne sans savoir exactement votre taille, vous recevrez avant votre commande une bande graduée vous permettant de déterminer aisément votre tour de doigt. Il vous suffira de renvoyer votre taille par mail et vous recevrez votre commande quelques jours plus tard !
Mes modèles préférés
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mood, vous pouvez optez pour un des coffrets afin d’avoir une base et deux addons et pouvoir ainsi modifier régulièrement votre bague. Personnellement, j’ai opté pour le coffret Wooden original qui contient une base en acier inoxydable, un addon en olivier et un addon en palissandre. J’adore le travail effectué sur le bois naturel. C’est une matière qu’on ne voit pas forcément souvent sur les bijoux et qui pourtant se marie à merveille avec la couleur argentée de l’acier. Elle demande un peu d’entretien, mais mood envoie avec la commande de la cire d’abeille afin d’en appliquer de temps à autre sur le bois et conserver son aspect dans le temps.
Pour les addons, ils proposent un choix gigantesque et de nombreuses collections. Leurs addons en or, en argent ou en bronze sont exceptionnels ! J’ai un petit coup de cœur également pour les collections Améthyste, Bohème chic, et Lianhua.
À lire aussi…
Un week-end à Loèche-les-Bains quand tout (ou presque) est fermé
Ah Loèche-les-Bains… Loèche qui d’ordinaire est synonyme de bains, de bien-être, de bons restaurants et de terrasses au soleil semble cette année bien différent ! Même si un léger assouplissement des mesures sanitaires a eu lieu le 1er mars, avec notamment la réouverture des bassins extérieurs pour le Leukerbad Therme, les activités sont drastiquement limitées et les restaurants commencent vraiment à manquer ! La montagne c’est également la petite bière sur les pistes et les rösti à midi… Mais bon, s’apitoyer sur notre sort ne changera pas les choses, alors que faire pour profiter de ses vacances à Loèche-les-Bains quand tout, ou presque, est fermé ?
Découvrir l’Écosse en cinq lieux phares
Des plaines vertes à perte de vue, des moutons, des montagnes, la mer, beaucoup de fish and chips, de nombreux lacs et quelques monstres marins… Oui oui, vous l’aurez deviné, bienvenue en Écosse ! Si vous n’avez encore jamais visité ce beau pays, je vous embarque avec moi pour en faire le tour à travers cinq lieux incontournables.
0 commentaires