Des bijoux dorés pour sublimer un teint hâlé

par | Juin 1, 2019 | Fashion

Doré, argenté… c’est toujours une grande question pour nous. Certaines osent le mixte des deux alors que d’autres ont leur couleur de prédilection. Alors que diriez-vous cet été de laisser ses anciennes habitudes derrière et d’oser les bijoux dorés sur un teint halé ?

Petite histoire de l’or

 

L’or a été utilisé depuis l’Antiquité en tant que revêtement, des feuilles très minces qu’on appliquait sur des surfaces. En peinture, il servait à représenter les icônes, des personnages saints de la tradition chrétienne. Bref, depuis toujours, il fut un signe de richesse de noblesse et de pouvoir. Elle fut la couleur divine, mais également celles des empereurs et de rois et aujourd’hui, c’est à notre tour de nous l’approprier.

Du doré en été

 

Peau d’Âne demandait une robe couleur soleil à son père, nous se sont des bijoux que nous voulons. Rien de tel qu’un joli bijou doré pour illuminer le visage, égayer une tenue noire ou encore féminiser un ensemble jeans et t-shirt ! Les bijoux dorés existent de tout temps et pourtant on ne s’en lasse pas… Qu’ils soient en or, en plaqué or ou simplement en métal doré, la couleur est facile à porter et renvoient à merveille les rayons du soleil.

Ne pas hésiter à les accumuler

 

Bagues fines, créoles, pendentifs, sautoirs… Il ne faut surtout pas hésiter à les accumuler pour un look plus original et osé. Une multitude de bracelets ou des créoles torsadées sauront vous rendre chic, même à la plage. Imaginez-vous cet été en train de déambuler dans le sable un foulard dans les cheveux, un joli maillot de bain une-pièce échancré et de petites chaines dorées tombant sur tout le corps… De quoi ne pas passer inaperçue !

 

À shopper sans tarder…

Commentaires

2 Commentaires

  1. rocklemonblog

    Je ne porte que des bijoux couleurs or et de préférence en acier innoxydable ou plaqué or, je préfére avoir peu de bijoux mais de bonne qualité. Je ne connaissais pas du tout cette marque de bijoux et je dois dire que sur le site ils sont vraiment beaux, vais-je craquer ?!!

    Réponse
    • Géraldine Overney

      Hello ! Je suis du même avis que toi : peu de bijoux mais des bijoux de qualité. Personnellement, je craaaaque encore et encore 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi…

Découvrir l’Écosse en cinq lieux phares

Des plaines vertes à perte de vue, des moutons, des montagnes, la mer, beaucoup de fish and chips, de nombreux lacs et quelques monstres marins… Oui oui, vous l’aurez deviné, bienvenue en Écosse ! Si vous n’avez encore jamais visité ce beau pays, je vous embarque avec moi pour en faire le tour à travers cinq lieux incontournables.

Routine beauté naturelle avec la marque suisse Sélène cosmétique

Qu’on se le dise… Les petits flocons de neige qui recouvrent les toits des maisons, les sapins et les champs d’un blanc immaculé dès les premiers jours d’hiver sont remplis de charme. Mais alors quel froid ! Alors pour éviter que la peau commence à s’assécher et tirailler, il est primordial d’avoir une route beauté adaptée à sa peau et suffisamment hydratante. Pour ce faire, on use et abuse de principes actifs tels que l’aloé vera et on opte surtout pour des produits naturels et bios qui respectent notre peau ! Ma dernière trouvaille : la marque Sélène cosmétique qui propose une belle gamme de laits hydratants, de crèmes ou encore d’eau florale, avec des ingrédients de qualité qui respectent l’environnement !