Quelques astuces pour obtenir un beau bronzage qui dure plusieurs mois

par | Août 2, 2019 | Beauty

Il y a celles qui restent blanches tout l’été malgré les nombreuses heures à faire la crêpe au soleil, puis il y a celles qui sont rouge écrevisse après dix minutes en terrasse, et pour finir il y a celles qui arborent un joli bronzage doré toute l’année. Que vous apparteniez à n’importe lequel de ces types, ces quelques conseils vous seront utiles !

Préparer sa peau avant de l’exposer au soleil

 

Pour éviter de prendre des coups de soleil et bronzer plus efficacement, quelques gestes en amont sont conseillés. Eh oui, ça ne suffit pas de se poser sur une chaise longue en plein soleil…

Dans un premier temps, on ne lésine pas sur le gommage ! En effet, c’est le principal geste pour obtenir une peau nettoyée, sans peaux mortes et prête à prendre de jolies teintes hâlées. Vous aurez peut-être l’impression de perdre des couleurs en utilisant des exfoliants, mais ne vous inquiétez pas. Vous vous débarrassez seulement des cellules abimées qui vous procureront un bronzage terne et qui ne durera pas. Un bon gommage effectué une fois par semaine est le geste beauté qui vous permettra d’obtenir une belle peau dorée.

Pour celles qui veulent mettre toutes les chances de leur côté, l’alimentation est également à prendre en compte. On privilégie dans notre assiette les aliments riches en licopènes, en caroténoïdes et en vitamines A.

Protéger sa peau durant l’exposition au soleil

 

Durant l’exposition au soleil, on évite de se tartiner d’huile d’olive et de s’endormir sur son livre au risque d’être aussi rouge que notre bouée pastèque. On adopte les bons gestes en se badigeonnant de crème solaire adaptée à sa peau. On s’expose également progressivement afin que notre peau s’habitue petit à petit.  Peut-être que l’on bronzera légèrement moins vite, mais au moins on ne grillera pas ! Après tout, c’est mieux d’avoir une teinte de moins que de peler durant une semaine et de finir tachetée tel un dalmatien, non ?

Par la même occasion, on pense à la planète et on opte pour une crème solaire avec des filtres UV minéraux, du dioxyde de titane ou du dioxyde de zinc par exemple. On fait également attention à la composition des produits : plus ils possèdent de matières naturelles et plus la crème solaire et biodégradable. Si on peut faire plaisir à notre peau et aux océans en même temps, c’est d’autant mieux !

Hydrater sa peau après l’exposition au soleil

 

Eh non, ce n’est pas terminé… Avoir un joli bronzage, c’est du boulot ! Pour conserver un joli teint doré qui dure des mois, on s’hydrate chaque soir. Après-soleil, lait hydratant, huile corporelle, peu importe le type de produit que vous utilisez, l’essentiel est de nourrir votre peau en profondeur. À noter que les huiles d’abricot et de carotte teinte légèrement la peau. Une petite tricherie qui passera inaperçu !

Par ailleurs, une fois de plus, on n’hésite pas à faire une fois par semaine des gommages sous la douche. Grâce aux exfoliants, la peau sera débarrassée des cellules mortes, ce qui favorisera la qualité et la tenue du bronzage.

À shopper sans tarder…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi…

Découvrir l’Écosse en cinq lieux phares

Des plaines vertes à perte de vue, des moutons, des montagnes, la mer, beaucoup de fish and chips, de nombreux lacs et quelques monstres marins… Oui oui, vous l’aurez deviné, bienvenue en Écosse ! Si vous n’avez encore jamais visité ce beau pays, je vous embarque avec moi pour en faire le tour à travers cinq lieux incontournables.

MOOD : Une bague à personnaliser selon son humeur

Parfois, on achète une bague, on la porte beaucoup, puis on s’en lasse et on la laisse de côté. Après tout, c’est normal ! On grandit, on évolue et nos goûts d’antan ne correspondent plus à nos envies actuelles. La marque mood a eu une idée ingénieuse pour contrer ce problème ! Si nous pouvions modifier nous-mêmes notre bijou en fonction de notre look, de notre humeur ou de notre personnalité, nous en lasserions-nous ? Avec ces combinaisons infinies, la bague mood est faite pour nous accompagner au fil des ans et s’adapter à la personne que nous sommes !