Trois chapeaux pour donner du style à vos looks d’automne

par | Nov 26, 2019 | Fashion

Le ciel devient gris, les journées sont de plus en plus courtes, les feuilles tombent. Il pleut, il vente et bientôt il neige ! Et oui, c’est l’automne… Mais l’automne, c’est aussi l’occasion de donner du style à ses tenues en superposant des pièces ou en les accessoirisant. Rien de mieux qu’un béret ou qu’un joli chapeau pour tenir chaud à ses petites oreilles et donner l’impression qu’on est coiffée. Béret à la Blair Waldorf ou capeline à la Serena Van der Woodsen, à vous de choisir votre camp !

Le béret

Le béret ne date pas d’hier ! Déjà présent au Moyen-Âge, il devient le symbole que les anglo-saxons associaient aux Français au XXème siècle. Pratique car il ne prend pas de place dans le sac, le béret est en pleine expansion. De couleur rouge et accompagné d’un manteau marine, il forme un look parfait pour se rendre à la patinoire de Central Parc, pour boire un verre avec ses copines dans l’Upper East Side… ou tout simplement pour faire les marchés de Noël !

La capeline

Le combo parfait ? Des bouclettes qui volent dans le vent et une jolie capeline pour affronter les premiers flocons de neige qui ne sauraient tarder. Elle nous a déjà protégé du soleil cet été, on la garde pour braver l’hiver et ses intempéries. On évite la capeline oversize et on préfère une visière assez rigide afin qu’elle ne nous tombe pas devant les yeux. Du gris, du kaki, du noir, du bordeaux et du marron, on reste dans des tons neutres de préférence. Petite exception pour le moutarde et le rouille qui se marieront à merveille avec les cheveux noirs, bruns ou blonds.

La casquette

 

Une casquette oui, mais pas n’importe laquelle ! Cet automne, on opte pour une casquette gavroche qui donnera du style à votre tenue et qui fera toute la différence. Mais oui, vous savez, la gavroche… celle qui mélange la casquette et le béret, avec une visière assez courte et une forme bombée sur le dessus de la tête. Son nom vient d’un personnage du célèbre roman de Victor Hugo Les Misérables. Pour éviter tout faux pas, on la porte avec des tenues et des teintes assez sobres. Accompagnant un jeans, des cuissardes noires, une blouse blanche et un trench, elle donnera de la force à votre tenue. Je ne vous ai pas encore convaincue ? Peut-être que Tommy Schelby et les Peaky Blinders le feront mieux que moi.

 

À shopper sans tarder…

Commentaires

4 Commentaires

  1. Angeliiiiique

    Magnifique photo et très belle séléction de chapeau 😀
    Bonne journée,
    @angeliiiiique

    Réponse
    • Géraldine Overney

      Hello ! Contente que ça te plaise, merci beaucoup 😀

      Réponse
  2. Amoureusement Mode

    Hello !! Personnellement je suis une grande FAN de béret, je ne porte que ça en hiver !!

    Réponse
    • Géraldine Overney

      Hello ! Je suis totalement d’accord avec toi 😀 Ils donnent tout de suite un look sophistiqué !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi…

Découvrir l’Écosse en cinq lieux phares

Des plaines vertes à perte de vue, des moutons, des montagnes, la mer, beaucoup de fish and chips, de nombreux lacs et quelques monstres marins… Oui oui, vous l’aurez deviné, bienvenue en Écosse ! Si vous n’avez encore jamais visité ce beau pays, je vous embarque avec moi pour en faire le tour à travers cinq lieux incontournables.

Routine beauté naturelle avec la marque suisse Sélène cosmétique

Qu’on se le dise… Les petits flocons de neige qui recouvrent les toits des maisons, les sapins et les champs d’un blanc immaculé dès les premiers jours d’hiver sont remplis de charme. Mais alors quel froid ! Alors pour éviter que la peau commence à s’assécher et tirailler, il est primordial d’avoir une route beauté adaptée à sa peau et suffisamment hydratante. Pour ce faire, on use et abuse de principes actifs tels que l’aloé vera et on opte surtout pour des produits naturels et bios qui respectent notre peau ! Ma dernière trouvaille : la marque Sélène cosmétique qui propose une belle gamme de laits hydratants, de crèmes ou encore d’eau florale, avec des ingrédients de qualité qui respectent l’environnement !