Quatre gestes simples pour avoir des yeux de biche

par | Oct 19, 2019 | Beauty

Quoi de plus charmeur qu’un joli regard ? On rêve toutes de longs cils bien galbés et noirs charbon qui font chavirer les cœurs après quelques battements. Alors on met toutes les chances de son côté. On les soigne, on évite d’appliquer n’importe quoi dessus et on en prend soin… car oui, des cils ça s’entretient !

Bien hydrater sa peau

 

C’est le BABA me direz-vous. C’est vrai, mais l’hydratation est si importante qu’on peut se permettre de le rappeler. Nourrir correctement sa peau est la base d’une peau lisse, repulpée et sans trop d’imperfections. L’hydratation passe premièrement par une bonne crème de jour, voir un sérum à appliquer avant. Pour les yeux, on opte pour un contour des yeux de préférence naturel et bio. Pour ma part, j’utilise l’Illuminating Eye-Cream de Lavera.

Camoufler ces cernes

 

J’évite aux maximum d’utiliser trop d’anti-cernes. Mais, quand on a passé une mauvaise nuit d’environ 4h30 et qu’en se voyant dans le miroir au petit matin on a de la peine à se reconnaitre, c’est certainement mieux d’essayer de camoufler les dégâts. Les yeux sont une partie particulièrement sensible du visage et je m’abstiens donc d’y appliquer trop de produits. Pour éviter de dessécher la peau et marquer les petites ridules, j’utilise l’Anti-cernes bio de la marque Avril qui possède une texture assez souple malgré son format compact.

Appliquer de l’huile de ricin

 

De la magie ? Non, mais des graines riches en acides gras et en vitamine E avec des propriétés purifiantes et nourrissantes… De bonnes raisons pour en user et en abuser. Pour ma part, j’applique sur mes cils l’Huile de ricin bio de la marque Centifolia le soir avant d’aller me coucher ou en le mélangeant à mon démaquillant. De plus, il parait que c’était l’huile préférée de Cléopâtre et qu’elle s’en servait quotidiennement pour se démaquiller. Rien que ça… Alors, à notre tour d’adopter les rituels de l’ancienne reine d’Egypte dont la beauté est légendaire !

Utiliser un bon mascara

 

Ah, le mascara… Quelle belle invention du XIXème siècle ! Rien de tel pour accentuer l’épaisseur ainsi que la longueur des cils. Parmi la large gamme de mascaras, on préfèrera se tourner vers un mascara bio qui ne contiendra pas de silicones ou de produits pétrochimiques. En clair : on dit oui aux longs cils galbés de noirs, mais sans pour autant risquer d’abimer ses yeux. J’ai opté pour le Mascara hydratant 95% bio noir à base de grains de café de Dizao qui contient de la cire d’abeille hydratant les cils ainsi que du son de riz et de la cire de carnauba qui les soignent, les gainent et les protègent des agressions extérieures.

2 Commentaires

  1. la fée du green

    Hello !
    Une belle sélection de produits naturels Le mascara à l’air sympa, je vais allé le voir de plus près….

    Réponse
    • Géraldine Overney

      Hello !
      Oui, c’est vraiment un de mes coups de coeur et surtout ce n’est pas toujours simple de trouver un mascara bio et naturel… 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi…

Découvrir l’Écosse en cinq lieux phares

Des plaines vertes à perte de vue, des moutons, des montagnes, la mer, beaucoup de fish and chips, de nombreux lacs et quelques monstres marins… Oui oui, vous l’aurez deviné, bienvenue en Écosse ! Si vous n’avez encore jamais visité ce beau pays, je vous embarque avec moi pour en faire le tour à travers cinq lieux incontournables.