Cinq lieux que vous n’auriez pas songé à visiter à Rome

par | Mai 31, 2019 | Travel

La Ville Eternelle est incroyable pour ses nombreux monuments à voir de toutes parts. Mais après avoir visité deux fois le Colisée, cinq fois la Fontana di Trevi et trois fois le Vatican, pourquoi ne pas se tourner vers des lieux moins connus… et moins touristiques ?

Le Cimetière non-catholique des étrangers

Le Cimetière non-catholique est un lieu assez atypique. Très différent du cimetière des soldats de la deuxième guerre mondiale, les tombes sont toutes différentes et non-alignées. De jour, c’est agréable de sillonner entre ces diverses tombes de personnes parfois connues et d’autres fois totalement anonymes. Cependant, seuls quelques courageux s’y risquerait une soirée de brouillard et de mauvais temps car avec les minces endroits où il est possible de marcher, on se croirait facilement dans un film d’horreur. Avis aux amateurs de frayeurs…

La Pyramide

 

Très loin de la thématique romaine, on trouve une pyramide égyptienne au sud de la ville. C’est la seule pyramide présente en Europe et elle laisse un drôle d’effet lorsque l’on se retrouve devant. Avec ses quatre parois lisses et sa hauteur monstrueuse, on ne peut que rester bouche-bée.

Cinecittà

Si vous êtes intéressé par le cinéma, mais également si vous êtes juste curieux de découvrir certains décors de séries connues, il faut prévoir une matinée ou une après-midi pour aller découvrir Cinecittà. Des visites guidées sont organisées en français tous les midis, mais si vous parler d’autres langues vous trouverez également votre bonheur. Vous découvrirez dans ce grand parc les studios intérieurs, les décors extérieurs qui ont été utilisé pour divers films et sériés tels que Roma ou Kaamelott, pour ne citer que les plus connus, ainsi qu’un musée interactif dans lequel il vous sera possible de doubler une scène de La Dolce Vita.

Le Jardin des Orangers

 

Moins touristiques que la Villa Borghese, ce lieu propose une vue tout aussi magnifique. Entouré d’orangers, vous pourrez contempler le coucher de soleil donnant sur toute la ville de Rome. Une certaine influence y est présente tout au long de la journée, mais l’endroit a gardé une atmosphère calme et tranquille, et vous pourrez par exemple y entendre quelques jeunes en train de jouer de la guitare à l’ombre des arbres.

Le quartier Coppedè

 

Un quartier qui n’est pas typique de Rome, mais qui possède une architecture si spéciale qu’il vaut le détour. Il est situé à l’est de la Villa Borghese et pas forcément simple à trouver. Mais une fois sur place, vous ne pourrez pas le louper : un rondpoint avec une fontaine donnant sur deux rues sortant totalement de l’ordinaire avec leur architecture biscornue… On se croirait dans une ville magique d’un conte de fées et de sorcières. Difficile à décrire avec des adjectifs, ce quartier ne vous laissera à coup sûr pas indifférent.

Ces différents lieux sont un peu moins connus des touristes à Rome et vous verrez des quartiers, monuments et autres places somptueuses qui ne vous laisseront pas sans réactions. Une manière insolite de redécouvrir la Cité Eternelle et ses merveilles…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi…

Un week-end à Loèche-les-Bains quand tout (ou presque) est fermé

Ah Loèche-les-Bains… Loèche qui d’ordinaire est synonyme de bains, de bien-être, de bons restaurants et de terrasses au soleil semble cette année bien différent ! Même si un léger assouplissement des mesures sanitaires a eu lieu le 1er mars, avec notamment la réouverture des bassins extérieurs pour le Leukerbad Therme, les activités sont drastiquement limitées et les restaurants commencent vraiment à manquer ! La montagne c’est également la petite bière sur les pistes et les rösti à midi… Mais bon, s’apitoyer sur notre sort ne changera pas les choses, alors que faire pour profiter de ses vacances à Loèche-les-Bains quand tout, ou presque, est fermé ?

MOOD : Une bague à personnaliser selon son humeur

Parfois, on achète une bague, on la porte beaucoup, puis on s’en lasse et on la laisse de côté. Après tout, c’est normal ! On grandit, on évolue et nos goûts d’antan ne correspondent plus à nos envies actuelles. La marque mood a eu une idée ingénieuse pour contrer ce problème ! Si nous pouvions modifier nous-mêmes notre bijou en fonction de notre look, de notre humeur ou de notre personnalité, nous en lasserions-nous ? Avec ces combinaisons infinies, la bague mood est faite pour nous accompagner au fil des ans et s’adapter à la personne que nous sommes !